ORIGINE

L'Organisation des Français émigrés (OFE) a succédé au Cercle Benjamin Constant, le 13 mai 2021, à Lausanne, dans la continuité de travaux de réflexion dans le domaine du droit constitutionnel en hommage à l'écrivain et parlementaire français, né dans cette même ville.

 

Outre l'étude et la mise en perspective de deux ouvrages majeurs à l'aune des démocraties libérales contemporaines: Principes politiques applicables à tous les régimes représentatifs et De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes, le Cercle Benjamin Constant a organisé à Paris comme en province des colloques et séminaires sur le devenir des institutions politiques françaises.

Aujourd'hui, l'OFE s'enrichit sur le marché des idées contemporaines avec la volonté de réunir le plus grand nombre de citoyens français de l'étranger autour d'un projet de réflexions et d'actions citoyennes pour la défense d'une démocratie libérale et laïque au service d'une nation souveraine.

 

L'OFE, indépendamment de tout parti, est un mouvement métapolitique afin de progresser sur la nature et la cause de la richesse constitutionnelle d'une nation... aurait dit un autre libéral.

Lionel Aracil 

Fondateur

Benjamin_Constant 2.jpg