ACTIONS

Les membres actifs de l'OFE ont intégré l'un des premiers groupes de réflexion sur des sujets fondamentaux pour l'avenir des démocraties libérales en général et de la France en particulier. Chacune d'entre elles peut être porteuse d'une rencontre publique à Lausanne comme à Paris.

Une équipe franco-russe sera dédiée à l'organisation des Journées de St Petersbourg

LES COMMISSIONS

DROIT CONSTITUTIONNEL / DROIT PENAL / DROIT INTERNATIONAL

 

Sur la base de trois domaines juridiques proposées ci-après dans les chapitres suivants: droit constitutionnel, droit pénal, droit international, les membres sont invités à soumettre des orientations législatives, essais de propositions de lois ou amendements aux projets gouvernementaux.

LES JOURNEES DE ST PETERSBOURG

Rencontres franco-russes afin de contribuer aux échanges culturels entre deux grandes nations et à la forge d'une alliance nouvelle entre la France et la Fédération de Russie dans les domaines suivants:

 

Sécurité

Economie

Culture

Science

Environnement

Chaque année 5 tables-ronde réunissent des acteurs et chercheurs pour débattre des contours d'une alliance franco-russe assise sur une convention de coopération opérationnelle entre les services d'Etat respectifs des deux pays.

Les rencontres se déroulent sur 3 jours, alternativement à St Petersbourg et Nice, en présence de l'ambassadeur de France en Russie et du représentant du ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Sous le patronage de l'OFE, 5 français et 5 de la Fédération de Russie animeront leur table-ronde respective.

L'auditoire est composé des membres des communautés nationales respectives, des médias des deux pays.

Avec le partenariat de la Revue des deux mondes et RT France